Raphaël Terreau a composé 5 chants intitulés ‘‘Sur la Route de la Paix’’ à partir de textes du poète tunisien Tahar Bekri.
Les chants seront interprétés par l’Ensemble Vocal Antoine Boesset (EVAB) et le premier concert sera donné le 10 décembre prochain, à la Maison de Bégon, à Blois (France), en présence de Tahar Bekri, qui lira à l’occasion plusieurs de ses poèmes.
Le projet est né juste après le concert donné par l’Ensemble Vocal Antoine Boesset à la cathédrale de Blois, le 21 novembre 2015, dédié aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, en France.
Raphaël Terreau souhaitait composer des chants originaux et laissait le choix des textes à l’EVAB, dont les membres ont opté pour des poèmes de Tahar Bekri.
Les chants, basés sur des textes de Bekri, seront complétés par des chants puisés dans plusieurs cultures et époques variées. Ils racontent la richesse de notre monde et la multitude de styles musicaux, langues et rythmes magnifiant les différences.
Samir Homsi et Georges Abdallah participent à ce concert, avec le oud et des percussions, en interprétant des chants puisés dans la tradition orientale.
L’EVAB, dirigé par Georges Abdallah, est composé de 50 chanteurs amateurs, hommes et femmes d’âges et d’horizons divers.
I. B.
Donnez votre avis