Accueil » Mongi Rahoui ne comprend pas la raison de la grève des avocats

Mongi Rahoui ne comprend pas la raison de la grève des avocats

rahoui-vs-avocats-greve-evasion-fiscale

Le député de gauche Mongi Rahoui (Front populaire) ne s’explique pas pourquoi les avocats ont annoncé une grève de 3 jours.

Le président de la commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué, ce matin, sur Jawhara FM, qu’il aimerait comprendre pourquoi les avocats ont décidé une grève de 3 jours à partir de demain, puisque l’article 31 du projet loi de finances 2017 concernant les charges fiscales des avocats correspond à ce que ces derniers ont eux-mêmes proposé au ministère des Finances. «Le ministère a même repris à la lettre leur proposition pour cet article», a-t-il indiqué, ajoutant que les hommes (et femmes) en robe noire contestent, également, l’article 32 relatif au suivi et au contrôle fiscal.

Rappelons que les avocats sont soumis au régime fiscal forfaitaire, qui a constitué jusque-là, pour beaucoup d’entre eux, un moyen d’évasion fiscale, et qu’ils refusent de se conformer, comme le reste des contribuables, au régime réel, en payant un impôt conforme à leur chiffre d’affaires réalisé. Ils sont soutenus dans leur démarche contestataire par les médecins et autres professions libérales qui sont soumis au même régime.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.