Les fortes pluies tombées, hier, sur Monastir ont causé des inondations. La protection civile a dû intervenir pour évacuer des habitants.
Les services spécialisés de la protection civile sont également intervenus pour pomper l’eau, notamment à la cité Bir El-Hlou, où plus de 20 foyers ont été inondés, ce qui nécessité l’évacuation des habitants.
Les agents ont également secouru plusieurs voitures piégées par les eaux.
La Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles s’est réunie pour étudier les moyens de faire face à la situation et de prévoir des actions de prévention en cas de nouvelles pluies.
Rappelons qu’en octobre dernier, les précipitations à Monastir ont causé de graves dégâts et les eaux ont même emporté 2 hommes.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, s’étaient alors rendus sur les lieux et ordonné des travaux de réparation, notamment le désengorgement des oueds, dont les lits sont parfois obstrués par les rejets des chantiers et les ordures. Il est temps de démarrer ces travaux…
Y. N.
Donnez votre avis