Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, s’est entretenue, aujourd’hui, à Rome (Italie) avec Vincenzo Boccia, le président de la Confindustria.
Lors de cette rencontre, les présidents des deux centrales patronales tunisienne et italienne ont décidé de réactiver le Comité Utica-Confindustria et la partie italienne s’est engagée à désigner 3 de ses membres pour activer ce comité, du côté italien.
De même, une rencontre réunira les responsables des deux organisations patronales en février 2017 à l’occasion de la visite qu’effectuera le président de la république, Beji Caid Essebsi, à Rome.
En prévision de cette réunion, l’Utica et la Cofindustria travailleront sur des projets d’accords de coopération à signer lors de cette visite et qui intéresseront différents secteurs et notamment le co-développement des PME.
Dans une première étape, trois secteurs prioritaires ont été retenus pour cette coopération : les énergies renouvelables, l’agro-alimentaire et le textile.
Ce partenariat Utica-Confindustria sera développé et approfondi au cours d’un prochain forum qui sera organisé en Tunisie.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis