Le ministre de l’Education a décidé de porter plainte contre le groupe Karoui & Karoui pour les impayés des panneaux publicitaires installés sur les toits de 2 écoles de l’Ariana.
C’est une enquête réalisée par l’organisation I Watch qui a permis de révéler que le groupe des frères Nabil et Ghazi Karoui a signé un contrat en 2012 avec le ministère de l’Education pour installer 3 panneaux publicitaires géants dans le collège Borj Baccouch et le lycée Hannibal, au gouvernorat de l’Ariana.
Cependant, Karoui & Karoui Outdoor n’a pas payé les 12.000 dinars annuels au ministère, comme le stipule le contrat. Pis encore, le groupe publicitaire utilise l’électricité de l’école pour l’éclairage des panneaux.
Aussitôt informé de ce non paiement, Neji Jalloul a décidé de saisir la justice contre Karoui & Karoui et de ne pas renouveler le contrat, censé être automatiquement renouvelé en mars 2017.
Le ministre de l’Education chargera également la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) d’évaluer la consommation électrique des panneaux , sur la période écoulée, afin de demander le remboursement des frais par le groupe des frères Karoui.
Y. N.
Donnez votre avis