La délégation de la protection de l’enfance de Nabeul a placé, aujourd’hui, une adolescente de 16 ans, enceinte après un abus sexuel et rejetée par sa famille.
Le délégué de l’enfance de Nabeul, Mohamed Mhamdi, a précisé que l’adolescente a été placée dans un centre spécialisé pour mineure, sans vouloir préciser l’endroit exact pour la sécurité de l’intéressée.
L’adolescente, originaire de Takelsa, bénéficiera d’un suivi particulier et les autorités sont déterminées à aller au bout de la procédure pour que justice soit faite. L’homme qui a abusé d’elle est en fuite.
«Nous ne savons pas si la victime a été violée et violentée, mais il s’agit d’un abus puisque qu’elle est mineure et que l’homme qui a abusé d’elle est un adulte. Cela est puni par la loi», a ajouté la même source.
L’homme ayant commis l’abus risque une peine d’emprisonnement de 5 ans, selon l’article 227 bis du code pénal qui stipule : «Est puni d’emprisonnement pendant six ans, celui qui fait subir, sans violences, l’acte sexuel à un enfant de sexe féminin âgé de moins de quinze ans accomplis. La peine est de cinq ans d’emprisonnement si l’âge de la victime est supérieur à quinze ans et inférieur à vingt ans accomplis».
Y. N.
Donnez votre avis