Une réunion s’est tenue, aujourd’hui, lundi 19 décembre 2016, au palais de la Kasbah, consacrée aux circonstances du meurtre de Mohamed Zouari, jeudi dernier, à Sfax.
La réunion, qui a rassemblé le chef du gouvernement Youssef Chahed et les ministres de la Défense, Farhat Horchani, et de l’Intérieur, Hédi Mejdoub, a porté sur l’avancée de l’enquête judiciaire sur ce meurtre.
Mohamed Zouari, ingénieur aéronautique, était un ancien dirigeant d’Ennahdha, qui avait loué ses services à l’aile militaire du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Rappelons que la présidence du gouvernement avait publié, dimanche, un communiqué où elle reconnait que ce meurtre a été commis par une partie étrangère, tout en réaffirmant sa détermination à assurer la protection de tous les citoyens et à poursuivre les criminels sur le sol tunisien et à l’étranger, conformément aux lois internationales.
Le communiqué ajoute que le ministère de l’Intérieur tiendra informée l’opinion publique, le moment voulu, de tous les détails sur ce crime, non encore revendiqué, et que plusieurs indices attribuent au Mossad, le service de renseignement israélien.
On notera, au passage, que la posture des hauts responsables de l’Etat, sur cette photo, trahit une grande perplexité, sinon de l’impuissance. Peu rassurant…
Z. A.
Donnez votre avis