Une commission sera chargée d’accélérer le processus de révision du classement des restaurants touristiques.
La situation du secteur des restaurants touristiques et les perspectives de son développement ont fait l’objet d’une séance de travail, mardi 20 décembre 2016, sous la présidence de Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les membres du conseil exécutif de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT).
La ministre a souligné, à cette occasion, l’importance de l’art culinaire, qui reflète la richesse et l’authenticité du patrimoine tunisien. Elle a, à ce propos, salué le rôle de la fédération dans l’organisation et la valorisation du secteur, ajoutant que la gastronomie est en passe de devenir un élément essentiel du produit touristique tunisien et qui valorise l’image de la destination, tout en participant à la création d’emplois et à la rentabilité du secteur.
La ministre a également insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat public-privé dans ce domaine.
De son côté, Sadok Kouka, président de la FTRT, s’est déclaré satisfait du soutien continu de l’administration du tourisme au secteur à travers plusieurs mesures concrètes, dont notamment l’abaissement du taux de TVA de 12 à 6%.
Plusieurs questions se rapportant aux dispositifs réglementaire et fiscal, à la formation du personnel, à la communication digitale et aux spécificités régionales de la gastronomie ont également été examinées au cours de cette rencontre.
Pour le projet de révision du classement des restaurants actuellement en chantier, il a été convenu de constituer une commission mixte chargée d’accélérer l’aboutissement de cette démarche.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis