Les députés tunisiens envisagent la création d’un centre de recherche aéronautique portant le nom de Mohamed Zouari, assassiné le 15 décembre courant devant son domicile à Sfax.
C’est la député d’Ennahdha Soulef Ksontini qui l’a annoncé, mardi 20 décembre, lors de sa visite au domicile de Mohamed Zouari, membre de la branche militaire du mouvement islamiste palestinien Hamas, depuis 2006, pour présenter ses condoléances à la famille.
Le défunt, qui était membre du Mouvement de tendance islamique (MTI), dont est issu Ennahdha, a été tué par balles par un commando, probablement envoyé par le Mossad, le service de renseignements israélien.
Les autorités tunisiennes ont arrêté plusieurs personnes, tous des Tunisiens, indirectement liés au crime, les deux tueurs ayant pu quitter le territoire tunisien aussitôt leur forfait commis.
Selon Soulef Ksontini, ses collègues parlementaires sont en train de préparer un dossier pour le présenter au ministre de l’Enseignement supérieur afin de créer, le plus rapidement possible, cette académie ou ce centre de recherche pour le développement de l’industrie aéronautique.
Z. A.
Donnez votre avis