La police italienne a perquisitionné, hier soir, à Aprilia, près de Rome, 2 logements où avait séjourné Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin.
Selon l’AFP, la police italienne, qui a effectué les perquisitions, dans la soirée du mercredi 28 décembre, n’a pas précisé si les occupants des 2 logements ont été ou non interrogés. Elle n’a pas, non plus, annoncé avoir trouvé des documents.
L’auteur présumé de l’attentat au camion-bélier à Berlin le 19 décembre (12 morts et 48 blessés) a été tué, aux environs de Milan, dans la nuit du 22 au 23 décembre, lors d’un contrôle policier de routine. Il avait transité par les Pays-Bas et la France (Lyon et Chambéry), avant de se retrouver en Italie (Turin, puis Milan).
Anis Amri, ancien délinquant ayant émigré en Italie en 2011, avait purgé une peine de 4 ans dans ce pays pour avoir incendié une école avant de partir en Allemagne en 2015 où il demanda l’asile politique, qui lui fut refusé en juin dernier. C’est dans ce pays qu’il s’est radicalisé et s’est rapproché des cercles djihadistes et adhéré à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Rappelons que la police allemande a arrêté, hier, à Berlin, un autre Tunisien de 40 ans, qui était en contact via son mobile avec Anis Amri.
Z. A.
Donnez votre avis