Les voyageurs du vol Tunis-Djerba, opéré par Tunisair Express, vendredi soir, ont du supporter un retard de (tenez-vous bien!) 5 heures.
L’avion devait partir à 18h30. Premier report annoncé pour 21h. Les 180 voyageurs munis de billets ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et se sont résignés à rester à l’aéroport, d’autant que l’avion de Tunisair Express à destination de Tozeur, qui devait partir à 18h30, a été annoncé, lui aussi, pour 23h.
Peu avant 21h, les responsables de la compagnie publique tunisienne sont venus annoncer un nouveau report du départ du vol Djerba-Tunis à 23h. Et encore une fois, sans explication aucune. Nouvelle attente, fatigue, énervement… Surtout pour ceux et celles qui venaient de débarquer d’autres vols et sont en transit.
Cependant, à l’heure fixée, l’appareil n’était pas encore prêt et il a fallu une nouvelle attente de trois quarts d’heure pour voir enfin les voyageurs embarqués.
«Pour savoir si un pays est développé ou non, il faut voir si ses trains arrivent à l’heure ou pas», dit-on généralement. Que dire des avions ? Pathétique…
Si l’on en juge par le non-respect des horaires par la compagnie aérienne publique tunisienne, le verdict est sans appel : la Tunisie est un pays sous-développé.
I. B.
Donnez votre avis