Des représentants de la société civile appellent à une manifestation contre tout laxisme dans la gestion du dossier du terrorisme, ce dimanche, à Tunis.
La manifestation est prévue à partir de 11H00, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis. Mais la veille, une rencontre avec les médias sera organisée par la Coordination de la société civile, à 10H30, à l’hôtel Diplomat, à Tunis, pour donner plus d’informations sur cette action citoyenne et expliquer l’itinéraire de la manifestation, qui allait se faire au début, en rangs dispersés, au Bardo et à Tunis, avant qu’un accord ne soit conclu entre les diverses associations organisatrices pour un grand rassemblement au centre-ville de la capitale.
«Nous demandons à tous ceux qui s’étaient préparés pour aller dimanche au Bardo de ne changer ni de programme ni d’heure, juste de lieu. Nous irons tous ensemble sur la plus belle avenue de la capitale portant le nom du grand leader Bourguiba, pour marquer notre refus de voir des terroristes se promener librement ou écoper de « peines » mascarades. Ces gens doivent être arrêtés, jugés et sévèrement punis», a lancé Adnane Belhaj Amor, responsable de la Coordination de la société civile, qui s’est occupé des formalités avec le ministère de l’Intérieur pour que ce rassemblement soit sécurisé par la police nationale.
Tout en appelant à manifester «contre le laxisme et pour la fermeté dans le traitement des terroristes rentrés du pays et veiller à éviter toute complaisance», Adnane Belhaj Amor a également souligné que la société civile, à travers ses associations, doit pouvoir être partie civile dans les procès liés au terrorisme, comme le permet la loi.
Zohra Abid
Donnez votre avis