Badr a été passé à tabac, hier, dimanche 15 janvier 2017, à Tunis, par un inconnu. Il dénonce une agression homophobe.
Le jeune homme a été secouru par Rania, une jeune fille habitant au centre-ville de Tunis, qui l’a découvert ensanglanté et dans un état de choc. Badr lui a rapporté qu’il a été interpellé par un inconnu en voiture, qui cherchait son chemin. Il lui a proposé de faire un bout de chemin avec lui pour lui montrer l’endroit qu’il cherche. Mais le conducteur a changé de direction et emmené Badr dans une maison quelque part sur le chemin de Manouba, à l’ouest de Tunis.
La victime dit avoir été conduit de force dans un appartement où il a été passé à tabac : coup de poing, de pieds et décharge électrique… avant d’être relâché.
Rania a emmené Badr à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis et les procédures de plaintes ont été enclenchées après consultation d’un avocat.
Badr a évoqué, dans une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, ses problèmes quotidiens à cause de son orientation sexuelle. Il dit avoir lutté d’abord au sein de sa famille, où il a dû faire face à ses frères extrémistes religieux, qui voulaient sa peau, ce qui l’a obligé à fuir le domicile familial.
Il s’est ensuite retrouvé confronté à une société qui, dit-il, le marginalise à cause de son homosexualité.
Y. N.
Donnez votre avis