Après la ville de Sfax et la vie de Bourguiba, l’historien Maher Kamoun consacre son dernier ouvrage ‘‘La Régence de Tunis sous le règne des Beys (1613-1957)’’.
Une rencontre avec l’universitaire à l’occasion de la parution de son livre se tiendra à la librairie Culturel, à El Menzah 6, à Tunis, le samedi 21 janvier 2017, à partir de 16 heures.
Ce nouvel ouvrage, «un texte bien aéré et agrémenté d’une riche iconographie qui rend très agréable sa lecture», Maher Kamoun le consacre à une large période de l’histoire de la Tunisie, allant de la conquête ottomane à l’abolition de la monarchie en 1957. Il y allie le récit chronologique à la description des institutions politiques centrales et régionales, civiles et militaires, ainsi que de la justice séculière et religieuse.
Avec 40 ans d’expérience dans le secteur public administratif et économique, Maher Kammoun est considéré comme une référence dans le droit de la fonction publique en Tunisie. Durant sa carrière, il a occupé de hautes fonctions comme la direction de l’Imprimerie officielle de la république tunisienne ou de la Société des industries pharmaceutiques de Tunisie.
L’historien Mohamed El Aziz Ben Achour, ancien ministre des Affaires culturelles et ancien directeur général de l’Alecso, spécialiste de la période beylicale, sera présent lors de cette rencontre pour présenter l’ouvrage de Maher Kammoun.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis