Arrêté le 26 octobre dernier à Paris pour agression sexuelle sur une jeune française, Saâd Lamjarred risque de croupir encore plus longtemps que prévu en prison.
Tant que le juge d’instruction n’a pas encore convoqué officiellement la plaignante Laura Prioul, qui a présenté 2 certificats médicaux attestant de son incapacité psychologique et physique a subir une confrontation avec le chanteur marocain, le procès n’aura pas lieu et ce dernier verra son séjour à la prison Fleury-Mérogis, au sud de Paris, prolongé.
Le procès, qui devait se tenir dans le courant de ce mois de janvier finissant, n’a finalement pas eu lieu et il n’y a pas encore de date fixée pour la première audience publique, au grand dam du chanteur, de ses parents et de ses fans.
On ne sait pas non plus si, après la confrontation, le juge d’instruction en charge de l’affaire va décider de poursuivre la star du pop en état d’arrestation ou en liberté provisoire. Etant donné la complexité de l’enquête, qui continue de faire du surplace, les procédures judiciaires pourraient prendre une année ou plus, estiment certains avocats.
Rappelons que depuis l’arrestation de Saâd Lamjarred, ses parents Neziha Regragui et Bachir Abdou ont été autorisés à rester à Paris pour pouvoir lui rendre visite 3 fois par semaine en prison.
Z. A.
Donnez votre avis