Plusieurs mosquées sont sous l’emprise des extrémistes religieux, en dehors d’un contrôle sérieux du ministère des Affaires religieuses.
C’est ce qu’a dénoncé, mercredi soir, le chroniqueur Lotfi Laamari, dans l’émission « Klem Enness », sur El-Hiwar Ettounsi, en commentant les propos de l’imam de la mosquée El-Kounia, à Nabeul, qui a insulté, récemment, les actrices, dans son prêche du vendredi, en les traitant de «saquitat» (salopes).
Selon Lotfi Laamari, le ministère des Affaires religieuses, resté sans ministre depuis le limogeage d’Abdeljalil Ben Salem, le 4 novembre 2016, ne contrôle pas suffisamment les lieux de culte.
«Le fait de ne pas nommer, depuis plusieurs mois, un ministre à la tête de ce département délicat prouve qu’il y a une divergence entre les partis de la coalition gouvernementale sur le choix du profil adéquat (par allusion à Nidaa Tounes et Ennahdha, Ndlr). Une chose est sûre : les discours extrémistes sont en train de gagner du terrain dans nos mosquées», a souligné le journaliste.
Rappelons que le ministre de la Justice Ghazi Jribi assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau ministre des Affaires religieuses.
Z. A.
Donnez votre avis