Accueil » Sélection Tunisie : Adel Chedli critique ses anciens coéquipiers

Sélection Tunisie : Adel Chedli critique ses anciens coéquipiers

Alcool, chicha, mauvaise hygiène de vie: voilà ce qu’a retenu Adel Chedli de la CAN 2012, à laquelle il avait participé, reprochant à ses coéquipiers tunisiens d’avoir manqué de professionnalisme.

Invité de l’émission « Le Vestiaire », diffusée vendredi 17 février 2017, sur SFR Sport 1, l’ancien Aigle de Carthage a déclaré que la préparation de l’équipe tunisienne à la Coupe d’Afrique des nations 2012 a été un fiasco, notamment à cause du comportement des joueurs qui allaient en boîte, se saoulaient et n’avaient aucune hygiène de vie.

Le milieu défensif franco-tunisien, aujourd’hui âgé de 40 ans, garde un très mauvais souvenir du comportement de ses anciens coéquipiers et ne s’explique pas que l’on puisse avoir un tel comportement à 15 jours d’une grande compétition africaine. Aussi a-t-il fini par quitter la sélection et n’a pas participé à la CAN 2012, comme il l’a expliqué.

 
A l’époque, souvenons-nous, la sortie d’Adel Chedli a été présentée comme une mesure d’éloignement du joueur pour mauvaise entente avec le sélectionneur Sami Trabelsi. Ce qu’Adel Chedli avait alors démenti, ajoutant qu’il ne s’expliquait pas son éloignement. Le joueur n’avait pas, à l’époque, parlé de départ volontaire ni fait des révélations sur l’indiscipline de ses coéquipiers. Aussi ses déclarations d’hier soir sur SFR Sport1 sont-elles venues un peu tard. Elles n’en jettent pas moins un pavé dans la mare du football tunisien…

Ces déclarations rappellent celles d’un autre ancien international, l’attaquant Hamdi Harbaoui, qui avait quitté lui aussi le stage de la sélection Tunisie aux Emirats arabes unis, en 2013, pour les mêmes raisons. Cela lui a valu d’être mis sur le ban de la sélection…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.