Incarcéré depuis juillet 2016 et condamné à 3 ans de prison dans 2 affaires de diffamation,Walid Zarrouk a été placé en cellule d’isolement.
C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis son épouse, Inès Ben Othmane, mercredi 22 février 2017, en précisant qu’elle ignore encore les raisons de cet isolement commencé la veille, d’autant que son mari est en grève de la faim sauvage depuis le 13 février et qu’il a même eu récemment des soucis de santé.
«Il a eu une crise de rein à cause de la grève de la faim et a refusé d’être transporté à l’hôpital. Le médecin pénitentiaire l’a pris en charge sur place. Il a également refusé de mettre fin à la grève et on apprend qu’il a été placé isolement sans que l’on sache pourquoi», a-t-elle déploré.
Walid Zarrouk a été condamné à 2 ans de prison dans une première affaire de diffamation en lien avec l’attentat du Bardo (18 mars 2015) et à un an de prison pour avoir accusé les juges en charge de cette affaire d’avoir fait libérer des suspects impliqués dans cette attaque.
Y. N.
Donnez votre avis