La police municipale a détruit, samedi 25 février 2017, la terrasse du célèbre restaurant-bar Le Duplex, situé à la rue Kheireddine Pacha, à Tunis.
Le propriétaire de ce commerce avait été prévenu oralement avant de recevoir une notification écrite l’appelant à dégager le trottoir qu’il a occupé illégalement, mais il n’a pas cru devoir réagir pour se conformer à la loi. Ce qui a obligé les agents de la municipalité à exécuter, ce matin, l’ordre de démolition.
Le Duplex est un coin d’after-work, où jeunes artistes, journalistes et fans de musique se donnent rendez-vous autour de live bands. Plusieurs habitués de ce restaurant-bar ont dénoncé la démolition de sa terrasse; d’autres ont applaudi cette initiative de la municipalité, en rappelant que tout le monde est logé à la même enseigne et que nul n’est au-dessus de la loi.
«Même si ça fait mal de voir ce spectacle désolant, il faut avouer que le propriétaire du Duplex n’est pas au-dessus des autres commerçants. C’est bien dommage», a commenté un client.
Le commerce, quant à lui, a publié un communiqué pour expliquer à ses clients qu’il ouvrira ses portes comme d’habitude de midi à 2h00 du matin.
«Un communiqué appuyé par des documents administratifs sera posté dans la journée pour tenter d’expliquer l’inexplicable», ajoute le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis