Des pompiers sont intervenus, aujourd’hui, à Radès, pour sauver Claude, un chat de 4 ans, perché sur un poteau électrique depuis 3 jours.
Claude s’est retrouvé coincé sur un poteau électrique devant la maison de son propriétaire, Helmi, à Radès Mongil, dans la banlieue sud de Tunis. Ce dernier a appelé les pompiers, dimanche soir, mais un agent lui a répondu que c’est la municipalité qui gère ce genre de situation. Il s’est résigné à louer une échelle pour sauver lui-même son chat, mais, sur les conseils de sa mère, il a rappelé, aujourd’hui, la protection civile. Son attente n’a pas été longue.
«En moins de 15 minutes, les pompiers étaient sur les lieux et se sont montrés très professionnels et ont fait descendre l’animal sur la terre ferme et tout est rentré dans l’ordre», a raconté Helmi à Kapitalis, ajoutant: «Je n’arrive ps à croire que ça se passe en Tunisie et je suis fier des pompiers qui font des sacrifices énormes».
Claude a retrouvé ses petites habitudes. Il est encore fatigué, mais en vie et en bonne santé. Espérons qu’il retiendra la leçon et ne s’aventurera plus à escalader les poteaux.
Y. N.
Donnez votre avis