Dix-sept entreprises tunisiennes participent au Mobile World Congress (MWC 2017), le plus grand salon mondial de l’industrie mobile.
Les 17 entreprises tunisiennes opérant dans le secteur des services dédiés à la téléphonie mobile (mobile network monitoring, mobile service, cloud, solutions m-business, paiement mobile, intelligence artificielle, réalité virtuelle augmentée, monitoring de réseau de téléphonie mobile) participent pour la 5e fois à ce salon qui se tient du 27 février au 2 mars 2017, à Barcelone (Espagne).
Le Pavillon Tunisie, situé aux niveaux des Hall 5 et 8, a déjà attiré plusieurs donneurs d’ordres et visiteurs professionnels étrangers, venus découvrir les progrès accomplis par les PME tunisiennes dans un domaine, les technologies de l’information et de la communication (TICs), où elles ont acquis un certain savoir-faire. Les responsables de ces PME ont pu, également, découvrir l’offre des différents participants et discuter d’opportunités d’affaires.
Le MWC réunit, chaque année, plus de 3000 exposants, 120.000 visiteurs professionnels et représentants des médias internationaux venus de plus de 150 pays. Il propose aussi un riche programme de conférences thématiques animées par les premiers responsables des plus grandes multinationales du monde de la téléphonie, qui y viennent partager leurs visions de l’évolution du secteur et des perspectives de l’innovation.
En y participants régulièrement, les opérateurs tunisiens, conduits par le Centre de promotion des exportations (Cepex), cherchent à mieux valoriser leurs produits et services dans un secteur à forte valeur ajoutée et fortement concurrentiel. Ils cherchent aussi à renforcer le positionnement de la Tunisie comme une destination technologique et, surtout, à mettre en valeur les compétences nationales dans ce domaine.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis