Le président du Club sportif Sfaxien (CSS), Moncef Khemakhem, a été suspendu de toute activité sportive par la Fédération tunisienne de football (FTF).
Le comportement de M. Khemakhem pendant le classico ayant opposé, mercredi 1er mars 2017, son club à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et ses déclarations à la télévision nationale Watania 1, le soir du match, ont beaucoup choqué.
L’homme d’affaires, qui voulait dénoncer la corruption dans le football tunisien, s’est permis de dire en direct et de façon pour le moins vulgaire qu’il a pu obtenir un penalty inexistant en faveur de son club en «touchant» l’arbitre de touche.
«Puisque notre football est souillé de micmacs, moi aussi je joue le jeu. J’ai fait ce que m’a demandé l’arbitre et, en contrepartie, le CSS a bénéficié d’un penalty qui n’avait pas lieu d’être. C’est comme ça que ça fonctionne et dorénavant c’est ainsi qu’il faudra procéder», a-t-il déclaré.
Sur les images, les téléspectateurs ont vu M. Khemakhem,sur la pelouse du stade, mordiller l’oreille de l’arbitre, en faisant mine de l’embrasser sur la joue.
Ces gestes obscènes, qu’il a reconnus et assumés lors de l’interview avec Wataniya 1, ont fait couler beaucoup d’encre et choqué les téléspectateurs, même parmi les supporteurs du CSS. Ce qui a amené la FTF de prononcer la suspension provisoire de M. Khemakhem, en attendant une décision finale qui sera prise au cours d’une prochaine réunion.
«Les membres de la FTF se réuniront la semaine prochaine avec les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 pour tenter d’apaiser les tensions entre les clubs», ajoute le communiqué de la fédération.
Y. N.
Donnez votre avis