La galerie d’art Musk and Amber accueille la nouvelle exposition du plasticien tunisien Ahmed Zelfani, baptisée «Le Noir est Blanc», du 11 mars au 8 avril 2017.
Dramaturge, scénographe, concepteur de lumière, photographe et peintre, Ahmed Zelfani expose ses œuvres depuis plus de 20 ans en Tunisie mais aussi en France, en Espagne, en Italie et à New York.
Pour sa nouvelle exposition, l’artiste pluridisciplinaire a choisi d’exploiter uniquement deux couleurs : le noir et le blanc, et ce, dans l’optique de se rapprocher de l’essentiel, d’éliminer toute attraction ou coquetterie, et ainsi dire : «Voilà qui vous êtes, voilà comme je suis, nous n’avons pas besoin de plus».
Jouant sur le mystère et la sensibilité, Ahmed Zelfani dresse, sur fond de blancheur, des silhouettes longilignes vêtues d’un trait noir. Ces personnages anonymes semblent fixer un point lumineux au plus lointain d’un espace inconnu.
«Le Noir est Blanc» communique le désir de l’être s’échappant vers le haut pour se libérer de la terre, de ses contraintes et de ses couleurs artificieuses.
Le vernissage aura lieu le samedi 11 mars à 17 heures, à la galerie Musk and Amber, aux Berges du Lac de Tunis.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis