Accueil » Jazz à Carthage : Divorce entre Ooredoo et Scoop Organisation

Jazz à Carthage : Divorce entre Ooredoo et Scoop Organisation

Les fidèles de Jazz à Carthage ne verront plus le logo d’Ooredoo à l’affiche du mini-festival tunisois, qui aura lieu du 31 mars au 9 avril 2017.

Le logo d’Ooredoo a, en effet, disparu des affiches de Jazz à Carthage 2017. Et pour cause. L’opérateur privé de télécommunications a rompu définitivement l’accord de sponsorisation de ce festival, qui se tiendra, cette année, sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et de Scoop Organisation, avec l’appui de 2 sponsors, à savoir l’UBCI et Tunisair.

Rappelons que ce festival, créé en 2005 par Ooredoo et Scoop Organisation, s’appelait Jazz à Carthage by Tunisiana, l’ancienne dénomination de l’opérateur privé de téléphonie mobile, avant de porter, à partir de 2014, les nouveaux nom et logo de l’opérateur, et devenir Jazz à Carthage by Ooredoo. Jusque-là tout allait bien. Mais, lors de la 11e édition, en 2016, plusieurs fidèles ont remarqué que le logo d’Ooredoo a beaucoup été réduit et est devenu à peine visible sur les affiches. La lune de miel, on l’a compris, ne pouvait durer plus longtemps. Et la rupture n’a pas tardé. Ooredoo, qui cherche de la visibilité, en contre-partie de son apport financier, a préféré se retirer définitivement et rompre le contrat.

Jazz à Carthage

Affiche d’une exposition qui s’est tenue à Tunis en avril 2016.

Mourad Mathari, patron de Scoop Organisation, en parlera, sans aucun doute, lors de la conférence de presse de présentation de la 12e édition, le jeudi 9 mars courant, au Business Hotel, à Montplaisir, Tunis.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.