Le 2e rendez-vous de La Nuit des Etoiles, signé Essia Jaïbi et Selim Ben Safia, aura lieu les vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2017 au Palais Khaznadar, à la Médina de Tunis.
La nuit des étoiles est un nouveau concept proposant des performances artistiques installées dans des lieux insolites, habituellement fermés au public, mais exceptionnellement ouverts pour cet événement, qui est né d’une collaboration entre Selim Ben Safia, initiateur du concept «Hors Lits Tunis», et Essia Jaïbi, coordinatrice du projet «Tunis sur le divan» et fille des deux figures du théâtre tunisien Fadhel Jaïbi et Jalila Baccar.
La première édition (août 2016) avait fait voyager le public, le temps d’une soirée, dans les espaces cachés du parc de 15 hectares du Centre culturel international de Hammamet à travers des performances et des installations venues de Tunisie et d’ailleurs.
Pour cette nouvelle édition, le siège du Théâtre national tunisien, situé à la place Halfaouïne en plein cœur de la vieille ville de Tunis, ouvre ses portes au jeune duo qui s’associe à de nouveaux artistes pour offrir au public une déambulation artistique inédite, dans ce lieu mythique qu’est le Palais Khaznadar.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis