L’ambassade du Canada organise, à Tunis, une soirée slam avec l’artiste canadien YAO et le tunisien Hatem Karoui.
La soirée, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée de la Francophonie, en collaboration avec l’Institut français de Tunisie et Lassaad Goubantini, se tiendra le jeudi 16 mars à 19h au cinéma Le Mondial, au centre-ville de Tunis et l’entrée est libre.
Pour YAO, les univers musicaux se succèdent et s’entremêlent à travers les escapades artistiques de ce poète à la voix grave de baryton.
Né en Côte d’Ivoire, d’origines togolaise et canadienne, YAO est une éponge et le produit d’un long métissage culturel. Son art reflète d’ailleurs ses origines multiples qui convergent aujourd’hui à travers sa musique, tout aussi éclectique que sa personne.
L’essence de son style se retrouve dans ses textes, qu’il considère comme étant des poèmes et histoires courtes, destinés à être mis en musique et chantés.
Yao a été récipiendaire de différents prix dont le Prix Étoile Galaxie en 2013. Il a reçu 7 nominations au Gala des prix Trille Or 2015, dont meilleur interprète masculin. En octobre 2015, le Prix Édith-Butler pour la Francophonie Canadienne. Dernièrement il a lancé son nouvel album, ‘‘Lapsus’’.
Durant son passage en Tunisie, YAO animera des ateliers d’écritures créatives au sein de 2 lycées tunisiens.
Durant ce spectacle, Hatem Karoui proposera un tout nouveau genre de musique, basé essentiellement sur le jonglage avec les mots et les images.
Son spectacle ‘‘Pass-Port’’ est un voyage transfrontalier entre différents genres artistiques. C’est une invitation à l’évasion, la réflexion et l’autodérision.
Hatem Karoui sera accompagné de 4 artistes : Amel Sdiri, Ayed Ghanem, Mohamed Bali et Ramsis Zenati.
Source : communiqué.
Donnez votre avis