Mohamed Abbou, fondateur d’Attayar (Courant démocratique), remet en cause la crédibilité du gouvernement qui, selon lui, n’arrive pas à gérer les affaires du pays.
Si le gouvernement n’arrive pas aujourd’hui ni à mettre fin aux sit-in qui se multiplient, ni à calmer la colère des citoyens, notamment à El-Jem à cause d’un magasin de vente d’alcool, ou de celle des douaniers au port de Radès, c’est parce qu’il ne jouit pas du respect du peuple qu’il gouverne, a indiqué M. Abbou, qui intervenait, mercredi 23 mars 2017, sur Shems FM.
Le fondateur d’Attayar (opposition) a ajouté que le mutisme du gouvernement Youssef Chahed face à toutes ces agitations aggrave la situation. «Il doit expliquer ce qui se passe exactement à El-Jem ou ailleurs. Il doit dire la vérité au peuple pour se faire respecter. Toute la vérité et sans épargner une quiconque partie. Ceci pourrait calmer la colère des gens et imposer le respect. Mais ce gouvernement est incapable de gérer les affaires du pays», a-t-il expliqué, en dénonçant ce qu’il a appelé la «politique de l’autruche» du gouvernement Chahed qui, «pour se faire respecter, doit commencer à se respecter lui-même», a-t-il poursuivi.
Ce gouvernement, qui n’arrive plus à faire appliquer la loi n’a plus aucune autorité et l’Etat ne tient plus, aujourd’hui, en Tunisie, qu’«à un cheveu».
Z. A.
Donnez votre avis