Le ministère de la Santé regrette la grève sectorielle générale observée aujourd’hui dans tous les établissements sanitaires et hospitaliers publics.
Dans un communiqué publié mercredi 5 avril 2017, le ministère a regretté le maintien de cette grève par la Fédération générale de la santé, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), «malgré les progrès réalisés dans le traitement des dossiers des revendications pendant la séance de négociation» entre les 2 parties, tenue, lundi dernier, au siège du département.
Le ministère, qui appelle à privilégier le dialogue, réitère son engagement à respecter la liberté de l’action syndicale garantie par la constitution, mais il appelle aussi au respect de la liberté du travail, afin d’éviter des répercussions négatives des grèves sur la santé des citoyens.
De son côté, la Fédération générale de la santé, a affirmé qu’aucun accord n’a été trouvé entre les 2 parties et que les revendications des agents du secteur relatives, notamment, au retrait de l’article 2 du statut général de la fonction publique, à l’octroi d’une prime spécifique à tous les agents, à la révision de la grille salariale pour les dimanches et les jours fériés, sont toutes restées en suspens.
la Fédération rappelle aussi qu’aucune démarche n’a été effectuée pour l’adoption du projet de loi sur la responsabilité médicale, présenté à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et qui vise à protéger les droits des médecins ainsi que ceux des malades.
Y. N.
Donnez votre avis