La FTF a décidé de radier à vie de toute activité sportive le président du Club sportif sfaxien (CSS), Moncef Khemakhem.
Le dirigeant sportif avait déjà été suspendu de toute activité sportive par la Fédération tunisienne de football (FTF), le 4 mars 2017, pour son comportement, lors du classico ayant opposé, le 1er mars, son club à l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Il avait notamment mordillé l’oreille de l’arbitre, en faisant mine de l’embrasser sur la joue, et l’a touché aux fesses dans le couloir des vestiaires. L’arbitre humilié a d’ailleurs déposé plainte.
M. Khemakhem ne s’était pas arrêté là, il avait également fait des déclarations à la télévision nationale Watania 1, le soir du match, qui choquèrent beaucoup les téléspectateurs par leur vulgarité.
Les supporteurs du CSS organisèrent une campagne de soutien au président de leur club, mais la majorité des Tunisiens dénoncèrent son comportement.
La FTF a fini par trancher et décidé de radier Moncef Khemakhem, ce qui a été dénoncé par le club qui prévient : «Nous n’allons pas nous taire face à cette injustice», lit-on notamment dans un communiqué, publié dans la nuit du jeudi à vendredi 14 avril 2017.
Y. N.
Donnez votre avis