Une plainte a été déposée par des policiers de Bousalem (Jendouba) contre Fayçal Tebini, député Voix des agriculteurs, pour insultes, menaces et diffamations.
C’est ce qu’a déclaré, Nassim Rouissi, secrétaire général adjoint du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’interventions (SFDGUI), lundi 17 avril 2017, à Kapitalis, en précisant que la dispute a eu lieu, hier, dimanche, au stade de Bousalem, lors d’une rencontre de l’équipe locale contre l’Union sportive de Sbeïtla et que la plainte a été déposée, ce matin.
Le député a accusé les policiers de vouloir faire «tomber l’équipe de Bousalem», selon ses propos et leur a demandé de quitter le stade.
«Je suis le chef c’est moi qui commande ici. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire», a-t-il lancé, selon la même source, en insultant les policiers et en menaçant de les faire muter s’il ne respectent pas son «statut de leader chef de Bousalem».
Nassim Rouissi a déploré ce comportement d’autant que le député tentait de monter les supporteurs contre les policiers qui sécurisaient le stade.
Le SFDGUI, qui s’est réuni ce matin, pense que Fayçal Tebini a un problème avec la police depuis que des agents ont exécuté à son encontre un ordre d’expulsion de la ferme agricole qu’il louait à Jendouba et dont il a été expulsé par décision de justice pour non-paiement du loyer…
«Nous appelons les autorités, notamment le ministère de l’Intérieur, à intervenir pour protéger ses employés de tels dépassements et l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à se pencher sur la loi de la protection des sécuritaires qui leur a été présentée depuis des mois, mais elle est visiblement restée au fond d’un tiroir», a conclu M. Rouissi.
Y. N.
Donnez votre avis