Accueil » Campagne nationale pour l’hygiène dans les écoles

Campagne nationale pour l’hygiène dans les écoles

La société civile a lancé une campagne sur le net appelant le ministre de l’Education, Neji Jalloul, à veiller sur l’hygiène dans les écoles.

Pour les activistes, il est urgent d’installer des toilettes propres dans toutes les écoles, d’autant que l’on a enregistré une recrudescence des cas d’hépatite A (qui se transmet essentiellement par la saleté), dans différentes écoles de Kasserine, Sidi Bouzid, Mahdia et Manouba.

Montasser et Asma.

Montasser Aloui (6 ans) et Asma Retibi (5 ans), originaires de Kasserine sont morts, les 20 et 21 avril courant, suite à une atteinte par le virus de l’hépatite A, soit deux semaines après le décès de Manar Bouzayen (9 ans), originaire de Sidi Bouzid, atteinte par le même virus, le 6 avril.

Les parents des victimes ont expliqué la mort de leurs enfants par le manque d’hygiène dans les toilettes de leurs écoles respectives.

Manar.

D’autres écoles n’ont même pas de sanitaires et les enfants font leurs besoins dans la nature. Une enfant a même failli se faire violer, dans un champ, près de l’école Ouled Jalel, dans la localité d’El-Hichria, à Sidi Bouzid.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.