Un hommage à feu Tahar Hammami, universitaire et poète, sera organisé, le 29 avril 2017, à la Maison de Tunisie, à Paris (France).
Cet hommage est organisé par l’association des Amis de Tahar Hammami, à l’occasion de la commémoration du 7e anniversaire de la mort du poète, décédé le 2 mai 2009, à Madrid, en Espagne, à l’âge de 62 ans.
Des poètes et critiques littéraires tunisiens seront présents à cette commémoration, qui sera l’occasion de relire et d’analyser les écrits du poète, qui a souvent utilisé sa plume comme arme de résistance et d’engagement pour la Tunisie et le monde arabe.
Parmi les participants, on annonce le chimiste membre de Beït Al-Hikma, Mohamed Larbi Bouguerra, le poète et universitaire Tahar Bekri, l’écrivain Jalloul Azzouna, le philosophe, membre de Beït Al-Hikma, Amor Cherni, et le critique littéraire Amor Hfaiedh.
Au programme aussi un concert des chanteurs Mohamed Bhar, qui a composé certains poèmes du défunt, et Nassim Al Dogom.
Né le 27 mars 1947 à El Aroussa, à Siliana, au nord-ouest de la Tunisie, Tahar Hammami est titulaire d’un doctorat es-lettres arabes et auteur de nombreux recueils de poèmes et essais en langue arabe.
Y. N.
Donnez votre avis