Des manifestants ont tenté d’entrer de force au siège du gouvernorat de Tataouine. La police les a dégagés en tirant du gaz lacrymogène.
Des centaines de manifestants se sont rassemblés, ce lundi 22 mai 2017, devant le siège du gouvernorat et un groupe a tenté d’en forcer l’entrée, ce qui a obligé la police à disperser les assaillants avec du gaz lacrymogène.
Les manifestants dénoncent l’intervention de la garde nationale à El-Kamour, qui a dispersé, elle aussi, ce matin, les sit-inneurs et détruits leurs tentes, après qu’un groupe ait tenté d’entrer de force dans une station de pompage de gaz.
Selon des sources, les manifestants en colère comptent se rendre devant le district de la garde nationale pour poursuivre leur protestation et pour dénoncer la police qui les a dispersés avec la manière forte.
Notons qu’une information circule sur les réseaux sociaux, à propos du décès d’un manifestant. Vérification faite, il s’agit d’une intox, visant probablement à faire monter la tension, qui est déjà à son comble.
Y. N.
Donnez votre avis