Accueil » Corruption : Arrestation d’un ancien candidat à la présidence

Corruption : Arrestation d’un ancien candidat à la présidence

Après l’arrestation de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, la police a interpellé Yassine Chennoufi, ancien douanier et ex-candidat à la présidentielle de 2014.

Selon Mosaïque FM,  Yassine Chennoufi a été arrêté pour suspicion de corruption dans plusieurs affaires et pour atteinte à la sûreté nationale.

Cet ancien agent de la douane de 47 ans s’est converti aux affaires avant de s’installer à Dubaï. Quand il était dans la douane, il était en relation avec les Trabelsi, la belle famille de l’ancien président Ben Ali, dont plusieurs membres sont poursuivis en justice dans des affaires de corruption.

Le nom de Yassine Chennoufi a été cité par Imed Trabelsi, dans son audition, vendredi dernier, par l’Instance Vérité et Dignité (IVD), comme étant l’un des piliers de la corruption au sein de la douane sous le régime de Ben Ali.

L’homme, qui cherchait à se faire une virginité politique, a poussé l’audace jusqu’à se présenter à la présidentielle en 2014 et à la présidence du  Club africain (CA), mais ses candidatures ont fait pschitt.

Y. N.

Article lié :

Sécurité de l’Etat: Arrestation de l’homme d’affaires Chafik Jarraya

Imed Trabelsi : Ben Ali contrôlait le trafic des boissons alcoolisées (vidéo)

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.