Alessia la victime / Mohamed le tueur présumé.
Le Tunisien Mohamed Jella, arrêté le 15 mai à Tunis et accusé du meurtre de sa compagne, en 2015, à Parme, sera extradé en Italie.
Le 16 mai 2017, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation d’un Tunisien recherché par Interpol, l’organisation internationale de police criminelle.
Kapitalis a appris qu’il s’agit de Mohamed Jella, recherché depuis 2015 en Italie et arrêté, à Tunis, le 15 mai courant, soit après plus d’un an et demi de cavale.
Au cours de son interrogatoire, le suspect aurait avoué avoir tué son épouse Alessia Della Pia (39 ans), avant de fuir dans son pays d’origine.
Le présumé tueur a vécu en Tunisie sous une fausse identité, mais il a été démasqué grâce à Facebook, où il publiait ses photos et où il aurait eu des échanges par messageries relatant des faits ayant éveillé les soupçons de la police tunisienne.
Mohamed Jella, actuellement en détention dans une prison à Tunis, sera extradé en Italie où il sera jugé pour homicide volontaire.
En Italie, la vie du présumé tueur n’était pas un long fleuve tranquille. Il a, en effet, un casier judiciaire chargé, pour vol et trafic de drogue, qui l’ont conduit plusieurs fois en prison.
Depuis 2011, il était sous résidence surveillée, en Italie, après une condamnation pour détention illégale d’arme à feu.
Y. N.
Donnez votre avis