A cause de la suspension de la production des compagnies pétrolières, suite au sit-in d’El-Kamour? à Tataouine, le gouvernement pourrait payer une lourde amende.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammami, mercredi 31 mai 2017, sur Mosaïque FM, ajoutant que la production des champs pétrolifères de Tataouine a enregistré une perte de 40% à cause du sit-in.
«Nous sommes face à une situation critique car il y a risque de payer 400 millions de dinars (MDT) aux compagnies sous forme d’amende de retard. Ce qui impactera négativement les équilibres financiers de l’Etat», a-t-il déploré, ajoutant : «Si le sit-in d’El-Kamour se poursuit, nous serons probablement dans l’obligation d’ augmenter le prix des carburants pour rétablir l’équilibre».
Le ministre a également indiqué que le gouvernement est en train d’œuvrer pour relancer la croissance économique et la création d’emplois, à Tataouine et à Kébili, mais aussi dans d’autres gouvernorats. «Mais les tensions peuvent engendrer des effets inverses», a-t-il alerté.
Y. N.
Donnez votre avis