Accueil » La Fête de la Musique célébrée à l’avenue Habib Bourguiba

La Fête de la Musique célébrée à l’avenue Habib Bourguiba

La Fête de la Musique se tiendra, le mercredi 21 juin 2017, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.

Comme une centaine d’autres pays, la Tunisie célèbre le 21 juin de chaque année la Fête de la Musique, un événement qui se caractérise par sa popularité et sa gratuité en installant des scènes en plein milieu des rues.

L’événement est organisé cette année par l’Institut français de Tunisie (IFT), avec le soutien de la Fondation Biat, le ministère des Affaires culturelles et la municipalité de Tunis, qui ont décidé d’investir encore plus d’espace pour une plus grande fête et un public plus important, et ce, en installant deux scènes sur l’avenue Habib Bourguiba, sur le terre-plein central, l’une devant le Théâtre municipal de Tunis et l’autre devant l’hôtel Africa.

Si 5000 personnes ont assisté au concert de l’année dernière, les organisateurs s’attendent cette année au double des spectateurs, soit 10.000 personnes, qui seront invitées à faire la fête sur le long de l’avenue centrale, de 21h à 01h.

Le programme est conçu comme une traversée des genres et une rencontre entre les différents styles musicaux, de quoi satisfaire tous les goûts. En effet, cette année, les mélomanes tunisois, auront rendez-vous avec des artistes tunisiens, maghrébins et européens pour célébrer la musique classique, orientale, le jazz, le rap, le mezoued, la pop…

Les artistes programmés sont Quartet Soltana, Quatuor Cadences, Speed Caravan, Vipa, Troisième Œil, Ichon et Demi Portion.

Fawz Ben Ali

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.