Accueil » Circoncision collective à Sfax : Les décisions du ministère de la Santé

Circoncision collective à Sfax : Les décisions du ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a décidé plusieurs mesures suite à l’enquête sur les conditions de l’opération de circoncision collective, le 20 juin 2017, à l’hôpital Habib Bourguiba, à Sfax.

Tout en dénonçant les dépassements constatés, le ministère a indiqué que les personnes impliquées dans cette opération seront convoquées et poursuivis administrativement et juridiquement, en précisant que les circoncisions doivent être faites sous la surveillance d’une équipe médicale spécialisée en chirurgie, étant considérées comme un acte chirurgical nécessitant des conditions spécifiques.

Les enfants ayant été circoncis, ce soir-là, seront soumis à des examens médicaux pour s’assurer de leur état de santé.

«Des tarifs bas et des formalités spécifiques dans tous les hôpitaux du pays seront rapidement fixés afin d’uniformiser les opérations de circoncision dans les établissements hospitaliers étatiques, afin qu’elles soient à la portée de tous», ajoute le communiqué.

L’opération de circoncision collective, organisée par l’UGTT de Sfax, a provoqué l’indignation des Tunisiens et du Conseil de l’Ordre des médecins, qui ont vu dans cette pratique une atteinte à la santé des enfants ayant subi l’intervention dans des conditions déplorables.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!