Une adolescente de 14 ans, originaire de Kairouan, est battue et harcelée depuis 4 ans, par la famille de sa mère, parce qu’elle ne porte pas le voile.
C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis, Me Aïda Guizani, membre de Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), de Kairouan, en précisant que les autorités ont pris en charge le dossier de l’adolescente et que les parents ont été convoqués.
Ces derniers sont séparés et la fille vit avec sa mère chez ses grands-parents, avec ses oncles maternels qui, selon la même source, sont connus pour leur extrémisme religieux.
L’adolescente est battue depuis 4 ans et son oncle l’a violentée, il y a 2 jours, jusqu’à ce qu’elle ait perdu connaissance, ce qui l’a poussée à fuir et à se réfugier chez son père. Ce dernier a porté plainte. Le bureau de la LTDH et la délégation régionale de la protection de l’enfance ont pris en charge l’affaire.
Me Aïda Guizani a précisé que les parents de l’adolescente ont été séparés à cause de la religion. En effet, la famille de la maman a estimé que le père n’est pas assez religieux pour «mériter» leur fille…
«Son oncle l’a traite de Satan et a menacé de lui couper les cheveux, pour l’obliger à mettre le voile intégral. On raconte que les femmes du côté maternel portent toutes le niqab», a ajouté Me Guizani.
Y. N.
Donnez votre avis