Accueil » Le FC Hammamet soutenu par une vingtaine d’avocats

Le FC Hammamet soutenu par une vingtaine d’avocats

FC Hammamet va défendre son dossier avec le concours d’une «armée» d’avocats auprès de la Fédération internationale de football (Fifa).

N’ayant pas obtenu gain de cause auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF), le FC Hammamet est désormais soutenu par un «large mouvement de solidarité» de la part de plusieurs avocats qui vont monter un dossier béton pour le présenter à la commission des règlements de la Fifa, l’instance mondiale qui, comme on le sait, ne tolère aucun soupçon de corruption.

Le bureau fédéral de la FTF vient de valider le résultat acquis sur le terrain du match AS Kasserine-EGS Gafsa, comptant pour la dernière journée de la première phase de la Ligue 2 de football professionnel, soit 2 buts à 1 en faveur de l’AS Kasserine.

Rappelons que ce match, disputé en mars dernier, avait été interrompu pendant 40 minutes alors que le score était à égalité 1 partout. Après la reprise du jeu, l’AS Kasserine s’était imposé 2 à 1, assurant ainsi son maintien en Ligue 2 et condamnant le FC Hammamet à la relégation en Ligue amateurs.

Le FC Hammamet avait déposé une plainte auprès de la Ligue national de football professionnel (LNFP) pour «soupçon de match arrangé».

Il devait consolider sa position en obtenant d’une tierce personne un flashdisk contenant des informations très importantes sur des soupçons de corruption autour de cette rencontre.

Le président de la formation de Hammamet aurait alors coordonné avec les forces de l’ordre pour piéger cette personne.

Les autorités judiciaires ont été saisies de l’affaire et ont écouté les différents protagonistes de cette affaire.

H. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.