‘‘Le Radeau’’, écrite par feu Ezzeddine Gannoun et mise en scène par Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar, est en tournée estivale du 15 au 26 juillet 2017.
Dernière pièce de théâtre écrite par le célèbre dramaturge et metteur en scène, Ezzeddine Gannoun n’a pas pu l’achever à cause de la mort qui l’a frappé en 2015. Laissé inachevé, le projet a ainsi été repris en main par Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar qui ont concrétisé ce rêve et rendu un bel hommage au grand homme de théâtre.
La première de la pièce avait été représentée à l’ouverture des dernières Journées théâtrales de Carthage (JTC 2016) et fut bien accueillie par les critiques et le public. Elle a ensuite reçu le prix du meilleur texte dramatique et celui du meilleur rôle secondaire pour l’actrice Soufia Moussa au Festival international du théâtre de Cham El Cheikh, en Egypte.
‘‘Le Radeau’’ met en scène un groupe de clandestins de plusieurs nationalités qui rêvent de franchir la Méditerranée pour trouver une meilleure vie en Italie. Leur radeau constitue un huis-clos où une variété de sujets sont traités, principalement celui de l’émigration clandestine et de la misère.
Fawz Ben Ali
Programme de la tournée :
– 15 juillet : Radès;
– 19 juillet : Hammamet;
– 21 juillet : Sousse;
– 24 juillet : Ezzahra;
– 26 juillet : Sfax.
Donnez votre avis