Le substitut du procureur de la république du tribunal de 1ère instance de Mahdia a décidé d’auditionner le rappeur Klay BBJ.
Ahmed Ben Ahmed alias Klay BBJ est accusé de diffamation et sera poursuivi en justice conformément au décret-loi n°2011-115 du 2 novembre 2011 relatif à la liberté de la presse, de l’imprimerie et de l’édition, a rapporté aujourd’hui, vendredi 4 août 2017, l’agence Tunis Afrique Presse.
Notons que le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) avait porté plainte contre le rappeur pour insultes et appels à la haine envers les forces de sécurité dans ses chansons.
En juillet, son gala au Festival de Mahdia a été arrêté par le public, après que les agents présents eut quitté la salle pour protester contre les insultes dont ils étaient la cible.
Le rappeur, qui devait chanter dans beaucoup de festivals, a vu tous ses spectacles annulés, notamment celui qu’il devait donner sur la scène du Festival de Carthage aux côtés de Balti et Akram Mag.
E. B. A.
Donnez votre avis