Au Club africain, la joie Coupe de Tunisie remportée il y a quelques semaines est déjà oubliée.
Les joueurs du Club africain (CA) ont boycotté la séance d’entraînement prévue aujourd’hui, jeudi 17 août en matinée et réservée au décrassage. Ils exigent le paiement de leurs salaires et primes.
Marco Simone parlait de gérer positivement la tension qui pèse sur l’équipe de football du Club africain. C’était en conférence de presse donnée hier mercredi 16 août 2016, juste après le match gagné 2-1 devant l’Avenir sportif de Gabès (ASG).
Moins de 24 heures plus tard, le voilà face à «sa» première crise dont il ne maîtrise pourtant ni les tenants ni les aboutissants.
Contrairement à la précédente saison où le «mouvement» des joueurs s’est déclenché vers la fin de l’exercice, l’«agitation» a démarré, cette saison, dès le coup d’envoi.
En effet, les joueurs ont décidé de boycotter la séance d’entraînement prévue aujourd’hui, jeudi 17 août en matinée et réservée au décrassage.
Et encore une fois, ils font avancer les mêmes doléances : le paiement de leurs salaires et autres primes en retard.
On indique dans l’entourage du club que le président du CA, Slim Riahi, est en réunion avec son conseiller en transferts parachuté porte-parole des joueurs, Ridha Dridi.
M. Riahi peut invoquer tous les motifs du monde – surtout pas ses démêlées avec la justice – mais le respect des règles contractuelles est primordial. Sinon c’est la gabegie. Et c’est le cas, aujourd’hui, au CA.
H. M.
Donnez votre avis