L’Espérance a battu à domicile Ben Guerdane 2 à 0.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ont assuré dimanche 20 août 2017 en glanant une 2e victoire consécutive.
Par Hassen Mzoughi
Lors de cette seconde journée de Ligue 1, l’EST et l’ESS se sont imposés sans forcer à domicile face respectivement à l’US Ben Guerdane (USBG) et à l’Avenir sportif de Gabès (USG).
Les hommes de Faouzi Benzarti ont fait la différence en 5 minutes par Taha Yassine Khenissi (34′) et Fakhreddine Ben Youssef (39′). Alors qu’Aymen Sfaxi (45’), Hamza Lahmer (75’) et Ghazi Abderrazak (84’) ont signé la victoire facile des Etoilés.
USM, USBG, JSK et COM : zéro but marqué !
L’ESS, l’EST, l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) et le Stade Gabésien (SG) mènent en tête du classement avec 6 points en 2 journées, suivis du Club Africain et de l’ES Zarzis avec 4 points.
En bas du tableau, le Club athlétique bizertin (CAB), le Club olympique de Médenine (COM), la Jeunesse sportive de Kairouan (JSK) et l’Avenir sportif de Gabès (ASG) occupent la dernière place avec 0 point.
Avec 5 buts en deux matches, l’Etoile possède désormais la meilleure attaque, devant l’Espérance et l’Etoile de Metlaoui (4 buts). L’EST, l’ESM mais aussi le SG, l’USM et l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ) n’ont encaissé aucun but lors des deux précédentes journées. Alors que l’ASG présente la défense la plus perméable de Ligue 1 (5 buts).
Hamza Lahmer, auteur de l’un des 3 buts de l’Etoile contre l’ASG.
L’USM, l’USBG, la JSK et le COM n’ont toujours pas réussi le moindre but en 180 minutes.
Le CSS ne décolle pas
Le Club sportif sfaxien (CSS), quant à lui, ne décolle pas. Après un nul à domicile lors de la 1ère journée devant l’USM, le CSS a concédé un second résultat de parité (1-1) au Stade tunisien (ST), lors de son déplacement au stade Hedi Ennaifer du Bardo.
Les Sfaxiens croyaient avoir fait le plus dur en menant à la marque grâce à une réalisation de Houssem Dagdoug (51’) mais un penalty transformé par le stadiste Slim Jedaied à la 88e minute a tout remis en cause. Les «Noir et blanc» ont déjà accumulé un passif de 4 points en deux matches !
A Monastir, le Club africain (CA) a obtenu le point du match nul face à l’USM alors que le CAB a concédé une seconde défaite consécutive sur le terrain de l’ESZ (1-0). Tout comme la JSK, le COM et l’ASG.
Résultats
Stade Gabésien – Club O. Médenine 1-0 ;
J. S. Kairouanaise – Etoile S. Metlaoui 0-2 ;
Union S. Monastirienne – Club africain 0-0 ;
Espérance S. de Tunis – US Ben Guerdane 2-0 ;
Stade Tunisien-Club Sportif Sfaxien 1-1 ;
Espérance S. Zarzis-Club A. Bizertin 1-0 ;
Etoile S. Sahel – Association S. de Gabès 3-0.
Donnez votre avis