Un député égyptien a demandé aux autorités égyptiennes de préparer un dossier sur les crimes du prédicateur extrémiste Wajdi Ghanim et de le remettre à la Tunisie.
Dans une déclaration au journal égyptien en langue arabe « Barlamani« , hier, mardi 22 août 2017, Yahia Al-Kadwani a indiqué que le dossier sera utilisé par la Tunisie devant la justice turque, où réside le prédicateur extrémiste, connu pour être proche de la confrérie des Frères musulmans, classée organisation terroriste en Egypte.
M. Al-Kadwani a, par ailleurs, indiqué que Wajdi Ghanim a reçu des financements des pays qui parrainent le terrorisme, notamment le Qatar, pour endoctriner les jeunes et les inciter à partir au jihad, ajoutant que ce dernier est aussi connu pour ses appels à la haine et au meurtre.
Notons que Wajdi Ghanim a, dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, traité le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et les Tunisiens de mécréants. Il réagissait ainsi aux propositions du chef de l’Etat tunisien d’instaurer l’égalité dans l’héritage entre l’homme et la femme et d’autoriser la Tunisienne musulmane à se marier avec un non-musulman.
E. B. A.
Donnez votre avis