Capture d’écran.
L’Etat islamique (Daech) fait l’éloge des 2 attaques terroristes, du 17 août 2017, à Barcelone (Espagne), ayant fait 15 morts et menace de reconquérir l’Andalousie.
Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube du journal espagnol « El Pais », intitulée «Vers la conquête de Barcelone», hier, mercredi 24 août 2017, le terroriste Abû Layth al-Qurtubî, qui parle couramment l’espagnol, a adressé un message aux mécréants chrétiens vivant, selon lui, dans la terre initiale des musulmans, l’Andalousie.
«Nous n’avons pas oublié le sang des musulmans que vos ancêtres ont fait couler durant la reconquête (de l’Andalousie, Ndlr) par les chrétiens, ni les morts en martyrs pour défendre les territoires de l’Etat islamique. Nous prendrons notre revanche et l’Andalousie sera à nouveau une terre pour les musulmans. Notre conquête de l’Andalousie est proche», a lancé le terroriste.
Un autre terroriste, répondant au nom de Abu Salman Al-Andalousi, a indiqué dans la même vidéo qu’il demande à Allah d’accepter ses frères dans son paradis éternel, par allusion aux auteurs des deux attaques tués par la police espagnole, qui sont morts dans la conquête de Barcelone.
«Notre guerre avec vous, les chrétiens ne prendra fin qu’au jour du jugement final», a menacé le terroriste, ajoutant: «Vous ne connaîtrez plus jamais la paix inch’Allah».
Selon des sources policières espagnoles, le premier terroriste intervenant dans la vidéo a été identifié. Il s’appelle Muhamed Yasin Ahram Pérez, alias Abû Layth al-Qurtubî, 22 ans, né à Cordoue de Tomasa Pérez, espagnole de 41 ans, née à Malaga, et de Abdelah Ahram, marocain de 42 ans actuellement incarcéré dans une prison de Tanger pour son rôle actif dans la propagation du radicalisme islamique.
E. B. A.
Article lié:
L’Etat islamique rêve de conquérir Al-Andalus
Donnez votre avis