Le cœur de l’oeuvre en aluminium «I Love Tunis», placé à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, sera habillé chaque mois par un artiste.
C’est ce qu’a annoncé Lotfi Hamadi, fondateur de Génération Liberté sur sa page Facebook, vendredi 26 août 2017: «Après avoir été le témoin des déclarations d’amour des passants, le cœur de « I Love Tunis » sera désormais habillé chaque mois par un artiste pour faire découvrir son art ou faire passer un message. Pour le mois d’août, l’artiste Mohamed Koumenji fait découvrir au public sa calligraphie moderne à travers son œuvre « i9ouna » (Icône, Ndlr)».
Lotfi Hamadi a, par ailleurs, saisi l’occasion d’adresser un messager énigmatique à l’ancien ministre des Technologies de l’Information et de la Communication dans le gouvernement Essid (février 2015-août 2016), Noomane Fehri, et à l’homme d’affaires, Moez Zouiten : «Pendant que Moez Zouiten et Noomane Fehri ne font que parler des problèmes, nous, par contre, nous trouvons des solutions», a-t-il écrit dans son post.
Notons que l’installation «I Love Tunis» a été réalisée conjointement par le Collectif des amis de l’avenue Habib Bourguiba, avec le soutien du Comptoir Général d’Aluminium (CGA ), de l’association Wallah We Can et du gouverneur de Tunis.
L’œuvre est inspiré du monument «I love Amsterdam», devenu une attraction pour les touristes visitant les Pays-Bas.
E. B. A.
Donnez votre avis