Carol McQueen, ambassadeure du Canada en Tunisie, a décidé de fêter l’Aïd El-Kébir à sa manière, en faisant don d’un mouton au Foyer des femmes seules à Tunis.
L’opération est menée avec la collaboration de l’association Amal pour la Famille et l’Enfant.
Mme McQueen a offert, hier, mercredi 30 août 2017, un mouton au foyer «pour que leurs enfants et elles puissent aussi célébrer la fête de l’Aïd», a précisé madame l’ambassadeure.
Le Foyer accueille des mères célibataires et démunies ainsi que leurs enfants. Mme McQueen a profité de l’occasion pour appeler les citoyens et les associations à aider ces femmes à travers des dons, en contactant l’association Amal au 71. 286.372.
«Au Canada, mes parents m’ont appris dès mon plus jeune âge à essayer, autant que possible, d’aider les autres, surtout lorsqu’ils sont dans le besoin ainsi que pendant les fêtes, comme Noël par exemple», a indiqué Mme McQueen, ajoutant: «C’est ce que j’ai fait et continue de faire. Depuis que j’habite en Tunisie, je constate que les Tunisiens ont aussi cette tradition de gentillesse et d’actions solidaires en faveur des plus démunis».
Y. N.
Donnez votre avis