Romelu Lukaku a signé le but de la qualification de la Belgique.
Après le Brésil, l’Iran, le Japon, le Mexique, le Nigeria et la Russie (pays-hôte qualifié d’office), la Belgique est devenue la 7e sélection à se qualifier pour le Mondial-2018.
Par Hassen Mzoughi
Les Belges ont pu obtenir le premier billet de la zone Europe grâce à leur attaquant Romelu Lukaku, auteur du but du 2-1 en Grèce.
Avec 22 points, les Belges qui se qualifient à leur 13e Coupe du monde de football ne peuvent plus être rejoints à la première place du groupe H alors qu’il ne reste plus que deux journées de qualifications.
L’enjeu du groupe H reposera désormais sur le duel entre la Grèce et la Bosnie pour le gain de la 2e place des barrages.
L’Allemagne invaincue en 30 matches
Après son succès en République tchèque (2-1), l’Allemagne, championne du monde en titre, n’est plus loin de défendre son titre en Russie cet été. Il lui suffit d’une victoire pour valider son billet.
Invaincue en éliminatoires du Mondial depuis 2001, soit une série de 30 matches, l’Allemagne (1er, 21 pts) pourra valider son billet pour la Russie en cas de succès contre la Norvège, aujourd’hui, lundi 4 septembre 2017, à Stuttgart.
Avec un doublé de l’épatant Isco, l’Espagne a dominé l’Italie 3-0, samedi 2 septembre, dans le sommet du groupe G des éliminatoires du Mondial 2018 et fait un grand pas vers le rendez-vous de l’été prochain en Russie.
Plus talentueuse et plus souveraine, comme dans ses plus belles années, l’équipe de Julen Lopetegui a pris l’ascendant sur un coup franc du pied droit (13e) puis une frappe rasante du gauche (40e) d’Isco. Et Alvaro Morata a clos la marque après une folle chevauchée (77e) au stade Santiago-Bernabeu.
Ramos et ses coéquipiers jubilent: ils viennent de battre l’Italie 3 à 0.
Ça chauffe pour l’Angleterre, l’Italie sur un toit brûlant
A trois journées de la fin, ce succès permet aux Espagnols (19 pts) de s’envoler à la première place de la poule, directement qualificative pour le Mondia. Et les Italiens (16 pts) risquent fort de passer par les barrages s’ils finissent parmi les 8 meilleurs deuxièmes.
Vainqueur à Saint-Marin (4-0), l’Angleterre se rapproche elle aussi de la qualification, mais le plus dur reste à venir pour les «Trois Lions» (1er, 17 pts): un choc contre leur dauphin, la Slovaquie (2e, 15 pts), demain mardi à Wembley, qui pourrait leur ouvrir en grand les portes vers la Russie.
Vainqueurs de la Slovénie (1-0), les Slovaques ont presque sécurisé leur présence dans les deux premiers.
Donnez votre avis