Accueil » Transparency appelle l’Etat Tunisien à retirer la loi de réconciliation

Transparency appelle l’Etat Tunisien à retirer la loi de réconciliation

L’Ong Transparency International (Ti) a dénoncé l’adoption par le parlement tunisien de la loi de réconciliation administrative.

Dans un communiqué publié, hier, jeudi 14 septembre 2017, l’organisation de lutte contre la corruption des gouvernements et des institutions gouvernementales a appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à retirer cette loi et à ouvrir un dialogue avec les représentants de l’Etat et de la société civile pour apporter la justice aux Tunisiens.

«Cette loi ne permettra pas aux enquêteurs de découvrir la totalité des biens volés par les personnes corrompues, ce qui leur permettra de cacher leur richesse et d’échapper à la justice», a indiqué le communiqué.

Notons que la loi de réconciliation administrative, adoptée le 13 septembre courant, a suscité de vives polémiques notamment parmi les représentants de la société civile, notamment l’Ong I Watch, qui appelle à manifester, demain, samedi, à 15h, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, pour dénoncer le vote de cette loi par plusieurs partis politiques.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.